La Micra 2015 de Nissan

La Micra de Nissan reviendra en 2014

Êtes-vous nostalgiques de la Nissan Micra? Jeudi dernier, le constructeur japonais a annoncé, lors d'un événement médiatique à Montréal, que la sous-compacte reviendra cette année sous l'année modèle 2015.
Ce retour après 21 ans d'absence de la Micra a été annoncé par Christian Meunier, président de Nissan Canada. «La Micra offrira aux Canadiens une valeur imbattable, une qualité toute japonaise, un style européen audacieux et une expérience de conduite amusante, exactement ce qu'ils recherchent sur une voiture compacte», a-t-il déclaré lors de cette annonce.
Selon Nissan, la nouvelle Micra sera «spécialement conçue pour répondre aux besoins des Canadiens» et ne sera pas offerte aux États-Unis. Son prix serait «peu élevé et révolutionnera les attentes des consommateurs canadiens à l'égard d'une voiture d'entrée de gamme», toujours selon le constructeur.
Plus de détails à son sujet seront dévoilés lors de la journée de presse du Salon international de l'auto de Montréal, qui se tiendra jeudi prochain. Durant cette même journée, un autre constructeur japonais, Mitsubishi, dévoilera en première nord-américaine sa berline sous-compacte, la Mirage G4. Pour elle aussi, sa mise en marché aux États-Unis ne semble pas certaine.