À partir de l'année-modèle 2014, le JX35 d'Infiniti s'appellera le QX60.

Infiniti révise sa nomenclature

Adieu EX, FX, G, JX et M. Bienvenue Q et QX. Infiniti a annoncé la semaine dernière qu'elle révisait sa nomenclature de modèles.
Le constructeur a réduit cela à sa plus simple expression. Le préfixe Q s'appliquera aux berlines, aux coupés et aux cabriolets, alors que les lettres QX seront accolées aux VUS et aux multisegments.
Ce changement entrera en vigueur pour l'année-modèle 2014. Par ailleurs, la Q50, une nouvelle berline sportive qui sera dévoilée au prochain Salon de Detroit, sera le premier modèle à arborer la nouvelle nomenclature.
«La nécessité de donner naissance à une nouvelle identité et à une nouvelle orientation capables d'engendrer une plus grande familiarité avec une gamme qui va en s'élargissant nous est alors apparue comme une évidence. Pour y parvenir, nous avions besoin d'une nouvelle nomenclature, à la fois simple et cohérente», a déclaré Johan de Nysschen, président d'Infiniti Motor Company Limited, cité dans un communiqué.
«À la suite d'études détaillées, nous avons conclu que la lettre "Q" véhiculait le mieux l'inspiration qui portera la prochaine génération des modèles Infiniti tout en soulignant notre réputation en matière de performance. Elle fait aussi référence à nos racines et à la Q45, modèle iconique de la marque lancé en 1989.»
Futurs noms de modèles Infiniti
Q50 : anciennement les berlines G
Q60 : anciennement les coupés et les cabriolets G
Q70 : anciennement les berlines M
QX50 : anciennement les multisegments EX
QX60 : anciennement les multisegments JX
QX70 : anciennement les multisegments FX
QX80 : anciennement les VUS QX