Le Transit Connect Tourisme 2014

Ford surprend avec le Transit Connect Tourisme

Alors qu'on croyait morte la minifourgonnette chez Ford, le constructeur a pris tout le monde par surprise, mardi, en dévoilant le Transit Connect Tourisme 2014, dans son usine de Dearborn, au Michigan.
En fait, Ford positionne ce nouveau véhicule comme étant un compétiteur à la Mazda5, proposant même une place de plus que cette dernière.
«Un véhicule si unique qu'il constitue une révolution du transport à sept places», écrivait Ford dans le communiqué publié mardi. «On s'attend à ce que le Transit Connect Tourisme offre une meilleure économie de carburant [...] que la fourgonnette Toyota Sienna à sept places, et offre plus d'espace de chargement et de places assises que la Mazda 5, tout en étant à même de transporter des charges utiles plus lourdes qu'un camion Toyota Tacoma à cabine double ou qu'une Dodge Grand Caravan», ajoute le constructeur.
Deux moteurs seront offerts, soit un quatre-cylindres de 2,5 litres ou un moteur à quatre cylindres EcoBoostMC de 1,6 litre. Ford promet que ce dernier pourra réaliser une consommation de 7,8 l/100 km ou moins sur la route. Cette minifourgonnette - ou microfourgonnette - est évidemment dérivée du minifourgon Transit Connect, lancé en 2009. Ford prévoit l'arrivée du Transit Connect Tourisme chez les concessionnaires au quatrième trimestre de 2013. Sur Internet : ford.com/transitconnectwagon