L'événement Branchez-Vous s'est tenu à Montréal au cours des quatre dernières années.

Branchez-Vous à Québec les 28 et 29 mai

Tenu à Montréal au cours des quatre dernières années, l'événement Branchez-Vous se transporte cette fois dans trois autres villes du Québec, soit Gatineau, Drummondville et Québec. En 2014 et en 2015, Branchez-Vous avait lieu sur le circuit Gilles-Villeneuve sur l'île Notre-Dame dans la métropole.
Une initiative de l'Institut du véhicule innovant (IVI), l'événement Branchez-Vous permet à la population d'essayer des véhicules rechargeables et de s'informer auprès des exposants sur place à propos des réseaux de recharge, des bornes pour la maison, de l'environnement, des assurances et de l'entretien ou encore des associations de propriétaires de véhicules électriques. L'IVI fait les démarches auprès des constructeurs automobiles afin que tous les véhicules rechargeables offerts sur le marché au Québec soient disponibles pour des essais.
À Montréal, les samedi 16 et dimanche 17 avril ont été retenus. L'événement passera par Gatineau les 7 et 8 mai. Les 28 et 29 mai, ce sera au tour de la capitale de recevoir Branchez-Vous. Enfin, les 18 et 19 juin, Drummondville sera l'hôte. 
L'horaire définitif et le lieu de l'événement dans la capitale restent à déterminer, mais selon le communiqué publié la semaine dernière, «le premier passage de Branchez-Vous dans la région Québec coïncidera avec la Foire de l'environnement et de l'écohabitation Écosphère», qui se tiendra à l'Espace 400e. Sur Internet : branchezvous.org