En 2012, la femme d’affaires Marie-Josée Bégin avait injecté près de 7 millions $ pour ouvrir le premier centre Porsche dans la capitale.

Audi et Porsche: le Groupe Park Avenue poursuit ses emplettes

Le Groupe Park Avenue devrait devenir au cours des prochains mois l’un des plus importants propriétaires de concessionnaires automobiles de luxe dans la grande région de Québec.

L’entreprise montréalaise est actuellement en pourparlers avec la femme d’affaires Marie-Josée Bégin pour acheter ses commerces Audi Sainte-Foy et Lévis et le centre Porsche Québec.

Selon nos informations, le changement de garde devrait se faire d’ici le mois de décembre.

Personne n’était disponible mercredi pour commenter cette éventuelle transaction chez Groupe Park Avenue. Un responsable a toutefois confirmé au Soleil qu’il y avait bel et bien des discussions entre les deux entreprises, mais aucun document n’était encore signé.

Entreprise familiale

Le Groupe Park Avenue est une entreprise familiale fondée à Montréal en 1959. Elle est aujourd’hui la propriété de l'homme d'affaires Norman E. Hébert Jr.

À travers le Canada, la compagnie, qui est en croissance depuis plusieurs années, détient 23 concessionnaires automobiles sous différentes enseignes comme Audi, BMW, Honda, Infiniti, Volvo, Lexus, Toyota, Land Rover et Jaguar, peut-on lire sur son site Internet.

La majorité de ses établissements sont situés en banlieue de Montréal.

Depuis mars dernier, elle possède également une succursale de motos Harley-Davidson, à Brossard.

En 2017, l’entreprise avait réalisé ses premiers pas dans la capitale avec l’acquisition de Mercedes-Benz de Québec dans Lebourgneuf.

L’établissement appartenait auparavant à la concession Chatel Automobiles Ltée de Maurice Parent. Le montant de la transaction avait été d’environ 18 millions $.

Le Groupe Park Avenue compte aujourd’hui plus de 1000 employés.

En 2012, Mme Bégin avait injecté près de 7 millions $ pour ouvrir le premier centre Porsche dans la capitale. En 2014, la femme d’affaires s’était départie de sa division Volkswagen.