Le président et chef de la direction de AddÉnergie, Louis Tremblay.

AddÉnergie en voiture avec Nissan

Le président-directeur général d'AddÉnergie et du réseau FLO, Louis Tremblay, a de grandes ambitions pour 2017. Vendre une borne de recharge résidentielle au tiers des nouveaux propriétaires de véhicules électriques au Canada.
«Il devrait se vendre une dizaine de milliers de véhicules électriques au cours de la prochaine année», indique Louis Tremblay en entrevue au Soleil. «Notre objectif est d'accaparer une bonne part de ce marché. Nous visons 3000 bornes de recharge résidentielle, soit près du tiers du marché.»
Des bornes de recharge électrique fabriquées par AddÉnergie se retrouvent déjà à proximité des commerces et des immeubles de bureaux. Le réseau FLO, jadis connu sous le nom RéseauVER, compte actuellement plus de 3000 bornes de recharge d'un océan à l'autre.
En juin dernier, l'entreprise de Québec annonçait qu'elle allait dorénavant offrir la possibilité aux propriétaires de véhicules électriques de recharger leur auto à la maison avec la nouvelle borne FLO Maison. AddÉnergie en fabrique deux modèles : l'un à 995 $, l'autre à 1295 $.
Sans trop de tambour et de trompette, la solution résidentielle d'AddÉnergie a trouvé ses premiers clients. «Nous avons livré jusqu'à maintenant un peu plus de 200 bornes résidentielles», informe M. Tremblay.
En ce début d'année, AddÉnergie presse sur l'accélérateur. Jeudi, l'entreprise annonçait une association commerciale avec Nissan Canada Le constructeur automobile offrira un rabais de 500 $ sur la borne résidentielle FLO Maison à tous les acheteurs d'un véhicule Nissan Leaf. L'achat du véhicule devrait être fait entre le 20 janvier et le 31 mars 2017.
Association «naturelle»
De plus, le réseau FLO offrira gratuitement aux nouveaux acheteurs une carte d'accès à son réseau de recharge.
Louis Tremblay n'est pas peu fier de cette association «naturelle» avec Nissan, un «pionnier en matière d'électrification des transports». Il rappelle que la Nissan Leaf est le véhicule complètement électrique le plus vendu au Canada.
Le consommateur fait une bonne affaire, plaide le pdg d'AddÉnergie, puisque au rabais de 500 $, il faut ajouter le remboursement de 600 $ accordé par le gouvernement du Québec aux acheteurs de bornes de recharge à domicile. 
Ce partenariat avec Nissan Canada n'est pas exclusif. 
«Nous sommes évidemment très intéressés à travailler main dans la main avec les autres fabricants pour encourager les consommateurs à choisir de se transporter à bord d'un véhicule électrique», mentionne Louis Tremblay en soulignant que le réseau FLO va accroître sa présence sur le Web et dans les salons de l'auto pour faire la promotion de ses produits.
Info : flo.ca/accueil