Le maire de Laval, Marc Demers, a procédé à l'inauguration vendredi du deuxième Salon du véhicule électrique de Montréal.

2000 bonnes raisons d’acheter une voiture électrique à Laval

MONTRÉAL —Vendredi dernier, le maire de Laval, Marc Demers, a annoncé lors de l’inauguration officielle du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) que sa ville offrira à ses citoyens une aide financière de 2000 $ à l’achat — uniquement — d’un véhicule électrique.

Cette aide est applicable à tout achat fait à partir de vendredi dernier et s’ajoute au rabais gouvernemental de Québec offert après les taxes. La Ville de Laval a aussi annoncé la même mesure pour l’achat de vélos électrique avec une aide se chiffrant à 400 $. 

«La Ville de Laval est fière d’être, je le pense, la première ville au Canada à offrir une subvention [pour] l’acquisition d’un véhicule électrique», a-t-il déclaré sous les applaudissements, prenant la parole après le premier ministre Philippe Couillard qui a annoncé l’ajout de 1130 bornes de recharge au Québec. 

M. Demers a précisé que le comité exécutif adoptait la résolution «en son absence» au moment même où il s’adressait à la foule. «Les gens sont éligibles à cette subvention à compter de 9h ce matin [vendredi]», a-t-il fièrement annoncé. 

M. Labeaume, à quand une telle mesure dans la capitale? Avec La Presse Canadienne