Après le chocolat de l'Avent, les gratteux!

Loto-Québec mise sur le temps des Fêtes pour renflouer ses coffres.

Après les calendriers de l’Avent au chocolat, on retrouve maintenant les calendriers de l’Avent signés Loto-Québec. Le concept est le même, sauf que pour le produit de la société d’État, le consommateur «ouvre une porte» et gratte un montant chaque jour, et ce, jusqu’au 24 décembre.

«C’est un billet très spécial pour le temps des Fêtes», indique au Soleil le porte-parole de Loto-Québec, Patrice Lavoie. «C’est la première fois que Loto-Québec offre un billet grand format, avec cases à soulever, comme un vrai calendrier de l’Avent», poursuit-il. 

Le coût du billet surdimensionné (8 pouces par 11 pouces) est de 10 $. Pour cette première édition, la société d’État a imprimé 510 000 exemplaires. 

Au total, 24 lots de 10 000 $ sont à gagner, ce qui représente 1 chance sur 20 833. D’autres lots de plus petite taille sont également offerts.  

«Comme c’est le cas pour d’autres billets — Étiquette-cadeau et Célébration pendant les Fêtes, le billet du Canadien de Montréal, Walking Dead et Dia de la muertos pour l’Halloween —, Loto-Québec se colle de plus en plus à l’actualité et au calendrier pour offrir des produits novateurs et appréciés à ses clients», conclut M. Lavoie. Entre le 1er janvier et le 26 septembre 2017, Loto‑Québec a fait 104 millionnaires.