André Roy

André Roy nommé dg du Groupe Le Massif

Le directeur de l’Office du tourisme, André Roy, qui a annoncé son départ pour juin, se joindra au Groupe Le Massif.

M. Roy a été nommé vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif, un «nouveau poste clé» pour assurer la mise en place du Club Med, un projet récréotouristique internationale quatre saisons.

«Nous devons maintenant livrer un projet à la hauteur de nos grandes ambitions. Le mandat d’André Roy est de favoriser la mise en place du Club Med Québec-Charlevoix et d’assurer le développement en continu de notre organisation, entre autres au niveau de la gestion immobilière et de l’expérience du Massif de Charlevoix», a souligné Claude Choquette, président du Groupe Le Massif et de HDG. «Notre vision du succès repose sur la qualité de notre force humaine et sur sa capacité de créer des synergies. André Roy s’intègre parfaitement dans cette philosophie du Groupe Le Massif partagée par Daniel Gauthier et moi-même», a-t-il poursuivi.

À travers ses nouvelles fonctions, M. Roy, qui cumule plus de 30 ans d’expérience dans le tourisme, poursuivra la mise en œuvre du plan d’affaires global du projet du Massif de Charlevoix et devra identifier les opportunités de partenariats d’affaires locaux et régionaux. «Intégrer le Groupe Le Massif alors que de si grands projets sont sur la table est pour moi très emballant», a mentionné André Roy.

À la tête de l’Office du tourisme depuis 2013, M. Roy a enregistré les meilleures performances touristiques pour la région de Québec, pendant son mandat.

Le holding financier de Daniel Gauthier, cofondateur du Cirque du Soleil et principal actionnaire de Groupe Le Massif, a aussi annoncé un investissement dans l’entreprise Tutti Gourmet, leader dans la fabrication de collations santé sans gluten et sans allergènes.