Amazon annonce la création de 100 000 emplois aux États-Unis

Le détaillant électronique Amazon a annoncé jeudi avoir l'intention de créer 100 000 emplois aux États-Unis au cours de 18 prochains mois.
Amazon a précisé que ces emplois seraient à temps plein et qu'ils seraient assortis d'avantages sociaux. Plusieurs de ces nouveaux emplois se trouveront dans les centres de traitement des commandes qui sont actuellement en construction dans un certain nombre d'États, incluant la Californie, la Floride et le Texas.
L'entreprise établie à Seattle a indiqué que les nouveaux emplois seront occupés par des gens dotés de divers niveaux d'éducation et dont le parcours est parsemé de diverses expériences.
Amazon.com a ajouté avoir grossi les rangs de son effectif aux États-Unis de plus de 150 000 personnes dans les cinq dernières années.
Cette vague d'embauches survient alors que les détaillants traditionnels coupent leur nombre d'employés et ferment certains magasins.
Macy's a notamment annoncé, plus tôt en janvier, qu'elle éliminerait 68 magasins de son réseau et qu'elle supprimerait plus de 10 000 emplois.