Air Canada a indiqué à La Presse canadienne qu’elle avait récemment décidé de repousser le retour du Boeing jusqu’en avril. WestJet a pour sa part indiqué avoir retiré ses 13 avions Max de son calendrier jusqu’au 4 mars.

Air Canada et WestJet repoussent le retour du 737

TORONTO — Les deux plus grands transporteurs aériens du Canada ont retiré le Boeing 737 Max de leurs horaires de vol pour au moins les deux prochains mois.

Cette décision pourrait avoir un impact sur les passagers qui ont déjà fait leurs plans pour des escapades printanières et réduire les options de vol pour les voyageurs qui s’apprêtent à faire une réservation.

Air Canada a indiqué à La Presse canadienne qu’elle avait récemment décidé de repousser le retour du Boeing jusqu’en avril. WestJet a pour sa part indiqué avoir retiré ses 13 avions Max de son calendrier jusqu’au 4 mars.

Le gouvernement fédéral a interdit aux appareils 737 Max de s’envoler en mars dernier, après deux accidents mortels en cinq mois.

La décision des compagnies aériennes marque le dernier d’une série de reports qui ont réduit les revenus et la capacité et augmenté les coûts pour les transporteurs. Ces derniers ont dû dépenser davantage pour louer des avions moins économes en carburant.

Southwest Airlines et American Airlines ont aussi retiré l’avion, jadis très convoité, de leurs horaires jusqu’aux premières semaines d’avril, tandis que United Airlines a reporté le retour du 737 jusqu’au début du mois de juin.