L'hôtel, situé devant le Golf de la Faune, compte présentement 102 chambres.

Agrandissement du Four Points by Sheraton

L'Hôtel Four Points by Sheraton, situé dans Charlesbourg, va s'agrandir. Les propriétaires souhaitent ajouter une nouvelle section d'une cinquantaine de chambres.
«On a un projet d'agrandissement dans un horizon de 18 à 24 mois», confirme au bout du fil l'un des actionnaires de l'établissement, Réal Bourdeau, préférant ne pas révéler pour le moment l'enveloppe budgétaire destinée au développement. Mais on peut facilement penser que le projet sera de plusieurs millions de dollars, car il prévoit également «à moyen terme» l'agrandissement des salles de conférence. «On veut faire passer notre salle de banquet de 400 à 800 places», poursuit le président de Constrobourg, ne voulant pas en dire davantage sur ses plans.
Si tout se déroule comme prévu, le chantier, dont la nouvelle section devrait être d'une hauteur comparable à l'édifice actuel, devrait débuter au mois d'août 2017 et se terminer en 2018. L'hôtel, situé devant le Golf de la Faune, compte présentement 102 chambres.
Mercredi, le comité exécutif a donné le feu vert aux modifications à la réglementation demandées par le promoteur. On peut d'ailleurs lire dans le sommaire décisionnel de la Ville de Québec que «le propriétaire souhaite, dans un premier temps, procéder à l'agrandissement de l'immeuble afin de bonifier l'offre hôtelière de l'établissement». Et également qu'«il souhaite éventuellement pouvoir procéder à la reconversion de l'établissement en habitation avec services communautaires».
Questionné sur son projet de reconversion, M. Bourdeau a confié regarder «plusieurs scénarios». Est-ce que l'hôtel pourrait disparaître? «Non, pas du tout», assure l'homme d'affaires. «Présentement, nous n'avons aucun intérêt à faire des modifications. L'hôtel fonctionne extrêmement bien», conclut-il.