Affaires express

UN 65e MAGASIN MONDOU

Mondou, le détaillant québécois de nourriture et d’accessoires pour les animaux de compagnie, aura une 65e succursale avec son nouveau magasin au 3210, chemin des Quatre-Bourgeois. L’édifice de 2200 pieds carrés ouvrira ses portes le 8 septembre à 9h et les 200 premiers visiteurs recevront une surprise. Les clients recevront également des coupons-rabais durant la journée. Avec ce nouvel établissement, il y aura création de 6 à 10 nouveaux emplois portant à 700 le nombre d’employés de la chaîne montréalaise à travers la province.

***

NOURCY DÉPOSE UNE PROPOSITION

Sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité depuis plusieurs mois, le Groupe Nourcy a officialisé jeudi la faillite de sa division «Nourcy Comptoir & Traiteur». La direction affirme avoir eu des discussions avec des investisseurs, mais devant l’incapacité de conclure une entente, aucune proposition n’a été déposée dans les délais. Une proposition a toutefois été déposée pour sauver ses activités au Village Vacances Valcartier. Une assemblée des créanciers aura lieu le jeudi 27 septembre. Les créanciers auront à se prononcer sur l’offre qui leur est proposée par la compagnie. Au cours de cette période, les opérations se poursuivront normalement. Selon des documents de la Cour supérieure en matière de faillite et d’insolvabilité, la compagnie de restauration de Québec, pilotée par Michel Bellavance, devait ce printemps 2,2 millions $ à ses créanciers.

***

ARCHIBALD DÉBARQUE À BLAINVILLE

La microbrasserie Archibald inaugure un nouveau restaurant à Blainville. Ce nouvel établissement sera le cinquième de la grande famille Archibald. L’entreprise veut diversifier l’offre brassicole sur la Rive-Nord de Montréal. Le restaurant sera situé au cœur du «SmartCentres» Blainville. La microbrasserie est ouverte depuis le 30 août et a permis la création de 140 emplois. Cet établissement de 8500 pieds carrés a nécessité des investissements de plus de quatre millions de dollars et huit mois de construction. Archibald compte maintenant cinq restaurants au Québec, dans les villes de Trois-Rivières, Montréal et Québec et emploie à ce jour près de 700 personnes, dont 600 dans ses restaurants.