Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO, la filiale de AddÉnergie qui a conclu un accord pour le déploiement de bornes de recharge résidentielles au Vermont

AddÉnergie signe avec Green Mountain Power

Les bottines suivent les babines chez AddÉnergie. L’entreprise a signé un partenariat avec le fournisseur d’électricité Green Mountain Power (GMP) pour développer le marché des États-Unis.

C’est via sa filiale FLO que la compagnie de Québec a conclu cet accord pour le déploiement de bornes de recharge résidentielles au Vermont. Il s’agit d’un projet pilote.

«Ce projet démontre notre capacité à travailler conjointement avec les fournisseurs d’électricité pour les aider à s’adapter à l’essor des véhicules électriques», indique Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. «À mesure que les besoins de recharge augmenteront, la gestion de la demande d’énergie deviendra un défi pour les opérateurs de réseau électrique, et ce type d’intégration à un réseau intelligent est une partie importante de la solution. Nous sommes prêts à collaborer avec d’autres fournisseurs d’électricité nord-américains pour déployer des initiatives du genre, car elles seront essentielles pour soutenir l’adoption à grande échelle des véhicules électriques», poursuit l’homme d’affaires.

En mars dernier, le patron de l’entreprise spécialisée dans la fabrication de bornes de recharge pour véhicules électriques avait confié au Soleil qu’il allait réaliser d’ici la fin de l’année une première percée chez nos voisins du sud.

Dans le cadre de ce projet pilote, FLO fournira à GMP 50 unités de sa borne résidentielle FLO Maison, qui seront distribuées à des propriétaires du Vermont pour tester des systèmes automatisés de gestion de la demande.

«Cette collaboration avec Green Mountain Power n’est qu’un des multiples projets sur lesquels FLO s’investit présentement en collaboration avec des partenaires américains, alors que la compagnie fait ses premiers pas aux États-Unis», précise la direction de l’entreprise.

Cet automne, AddÉnergie a ouvert un premier bureau d’affaires du côté de San Francisco, en Californie.

D’ici mars 2019, la compagnie prévoit avoir livré aux États-Unis entre 200 et 300 bornes de recharge commerciales et entre 2500 et 3000 bornes électriques résidentielles.