Au total, 99 incidents ont été signalés au sujet des hoverboards qui peuvent aller jusqu'à près de 20 km/h.

500 000 hoverboards rappelés pour risques d'incendie

Les autorités américaines ont ordonné mercredi le rappel de 500 000 hoverboards, sorte de skateboard électrique équipé de deux grosses roues, en raison de risques d'incendie ou d'explosion dus à une surchauffe de la batterie.
Au total, 99 incidents ont été signalés au sujet de ce moyen de locomotion qui peut aller jusqu'à près de 20 km/h, a indiqué l'agence américaine de protection des consommateurs (CSPC) qui évoque des «blessures par brûlure».
Selon cette agence, la batterie de ces appareils inspirés du skateboard volant du film Retour vers le futur peut surchauffer, provoquant «de la fumée, des incendies et des explosions».
<p>Les <i>hoverboards sont</i> inspirés du <i>skateboard</i> volant du film <i>Retour vers le futur.</i></p>
Leurs propriétaires doivent cesser de les utiliser «immédiatement», a précisé le CSPC.
Dix fabricants sont concernés par ces rappels qui portent sur des hoverboards vendus entre juin 2015 et mai 2016 pour un prix pouvant aller jusqu'à 900 $ US.
Produit vedette des dernières fêtes de Noël, les hoverboards ont déjà suscité la méfiance des autorités françaises qui avaient, fin décembre, pointé des «risques graves» de départ de feu ou de choc électrique, notamment sur des appareils vendus sur Internet.