L'annonce a été réalisée alors que s'amorce la Semaine québécoise du commerce de détail.

5 millions $ pour aider les détaillants pour le virage numérique

Le gouvernement Couillard investit près de 5 millions $ pour aider les détaillants à poursuivre leur virage au numérique.
La ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, en a fait l'annonce dimanche matin à l'occasion du début de la Semaine québécoise du commerce du détail.
Selon le communiqué de la ministre, cette subvention de 4,63 millions $ aidera 1325 détaillants. Parmi eux, seulement 14 pour cent sont dotés d'un site Internet où les clients peuvent acheter directement des produits ou des services en ligne.
Le programme du gouvernement servira à évaluer les besoins des détaillants quant au numérique, de profiter des occasions qui s'offrent à eux et éventuellement de corriger les lacunes de leurs services.
Le gouvernement accompagnera aussi les commerçants pour conclure des ententes avec des fournisseurs et implanter le programme.
De la formation sera également offerte aux détaillants concernés.
Le président et chef de la direction du Conseil québécois du commerce de détail, Léopold Turgeon, a salué l'aide du gouvernement.
«Le CQCD se réjouit que le gouvernement du Québec accepte d'accompagner les détaillants qui n'ont pas actuellement les ressources humaines, financières et technologiques nécessaires pour se démarquer dans l'univers du commerce en ligne. Le Web permettra à nos détaillants de vendre ici, en plus d'exporter leur savoir-faire et leur ingéniosité partout sur la planète afin d'attirer des clients chez eux», a soutenu M. Turgeon par voie de communiqué.