La station de ski de Stoneham est ouverte depuis vendredi soir.

35 % des pistes ouvertes au centre de ski de Stoneham

Quelques jours après la reprise des activités à la Station touristique Stoneham, 35 % des pistes sont maintenant ouvertes aux skieurs et planchistes.
Quatorze des 40 pistes du centre de ski sont ouvertes aujourd'hui à Stoneham, quelques jours après la fin du bras de fer entre Resort of Canadian Rockies et ses employés. Devant une vague de chaleur annoncée à compter de mardi soir, la station est cependant aux prises avec un délai serré pour produire de la neige mécanique. 
«C'est certain que la pluie va nous causer des défis. On risque de devoir fermer quelques pistes pour préserver les conditions, principalement les sous-bois», explique la porte-parole de la Station touristique Stoneham, Lisa Marie Lacasse. 
À moins d'un déluge, par contre, pas question de fermer complètement le centre de ski. «C'est déjà arrivé par le passé, mais c'était des jours de semaine moins achalandés. Pendant les Fêtes, on a une clientèle en séjour. Même s'il pleut, on va s'arranger pour offrir un minimum de pistes aux skieurs.»
Mme Lacasse explique que les employés ont l'habitude des conditions climatiques difficiles, mais elle espère néanmoins que le «microclimat» de Stoneham et du Mont-Saint-Anne évite aux deux centres de ski le pire de la vague de chaleur.