Les propriétaires des trois centres commerciaux du boulevard Laurier ont annoncé, jeudi, que les heures d'ouverture seront prolongées jusqu'à 18 h les lundis, mardis et mercredis.

30 minutes de plus pour magasiner sur le boulevard Laurier

Les consommateurs auront 30 minutes de plus pour magasiner, à compter du 28 mars, à Place Ste-Foy, à Laurier Québec et à Place de la Cité.
Les propriétaires des trois centres commerciaux du boulevard Laurier, Ivanhoé Cambridge et le Fonds de placement immobilier Cominar, ont annoncé, jeudi, que les heures d'ouverture seront prolongées jusqu'à 18h les lundis, mardis et mercredis.
Une décision prise après une mûre réflexion et une consultation à la fois des détaillants et des consommateurs, assure le vice-président Centres commerciaux pour le Québec chez Ivanhoé Cambridge, Jean Landry.
«Regardez ce qui se passe en fin de journée dans la capitale. Regardez les effets de la densification urbaine. À 16h30, les grands boulevards sont congestionnés. La file d'attente pour traverser les ponts est toujours de plus en plus longue. Les consommateurs qui sont dans les centres commerciaux à 17h ou à 17h30 pourront ainsi continuer de magasiner 60 ou 30 minutes de plus et ainsi laisser passer le flot de circulation.»
En juin 2015, un autre grand centre commercial de la région de Québec, les Galeries de la Capitale - qui appartient à l'Office d'investissement du régime des pensions du Canada et à la société Oxford Properties Group -, était allé encore plus loin en annonçant les 300 magasins et boutiques ouvriraient dorénavant leurs portes jusqu'à 21h les lundis, mardis et mercredis.
«Nous avons consulté nos partenaires sur cette possibilité de prolonger les heures d'ouverture jusqu'à 21h. À la lumière des résultats, nous avons constaté qu'il n'y a pas d'intérêt dans ce sens. Nous avons décidé d'écouter nos partenaires», a indiqué Jean Landry.