Ben Lalen est à vendre

En bordure de l'autoroute 20, la boutique de laine Ben Lalen à vendre.

Le local commercial de Ben Lalen et la maison qui s’y rattache, en bordure de l’autoroute 20, sont à vendre. Le propriétaire Benoit Thibodeau prend sa retraite dix ans après avoir démarré l’entreprise.


En entrevue avec Le Soleil, Benoit Thibodeau explique avoir eu plusieurs ennuis de santé dans les dernières années, dont un cancer de la gorge et plusieurs interventions médicales. Après quoi son médecin lui a recommandé de vendre sa boutique, dans laquelle il travaille sept jours sur sept.

Une maison unifamiliale de deux chambre est attachée au commerce, qui se spécialise dans les peaux de mouton et les animaux en fibre de verre. D’où le nom étonnant Ben Lalen, ou « Ben la laine ».

M. Thibodeau vend sa propriété clé-en-main et la libère dès maintenant à celui qui l’achètera. L’ensemble des produits à l’intérieur du magasin et de la maison sont inclus dans la vente. « Je laisse les ustensiles et les couteaux dans les tiroirs, et je pars avec deux valises », résume le propriétaire qui vient de célébrer ses 71 ans.

Ayant « parti de zéro » son entreprise il y a dix ans, Benoit Thibodeau juge que son entreprise est idéale pour une couple, qui pourra bien la mettre à son goût. Ses quatre enfants n’ont pas souhaité prendre le relais.

Située à Sainte-Eulalie, Ben Lalen a été affichée à vendre sur le site de courtage immobilier de Royal Lepage. Le commerce est affiché à 585 000 $ plus taxes.