Déjà plusieurs succursales Metro de la Rive-Nord de Québec et de la grande région de Montréal ont ajouté à leur allée « biscuit » les quatre saveurs de sablés pur beurre de l’entreprise de Québec.
« C’est un grand pas pour notre entreprise », se réjouit Sébastien Romagny, fondateur des Sablés de l’Osti d’Français.
« Notre but après le démarrage dans ces trois régions est d’agrandir la distribution à la plupart des magasins Metro du Québec. Nous travaillons très fort avec Metro, notre distributeur et ces représentants afin d’optimiser la présence de nos produits en magasin. »
En janvier, l’entreprise artisanale lançait une campagne de sociofinancement afin de peaufiner l’emballage et son logo afin que le tout « soit fait pour aller en épicerie ».
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/HRH2Y3DRORCSJHJR45E7RD3NRI.jpg)
« Après avoir changé d’emballages et avoir travaillé avec une experte en commercialisation au détail qui a travaillé elle-même 20 ans chez Métro », explique M. Romagny, l’entreprise était fin prête à faire sa place dans le rayon des biscuits avec sa boîte de huit biscuits aux saveurs de caramel fleur de sel, vanille bourbon, cacao extra brute et canneberges.
« C’est la première fois qu’une entreprise artisanale québécoise liste ses produits directement au rayon biscuits auprès des biscuits Leclerc, les géants américains et des biscuits importés d’Europe dans une grande chaîne d’épicerie », ajoute fièrement le propriétaire.
Une recette gagnante
Entouré de ses quatre employés, Sébastien Romany a encore les mains dans la pâte.
« On a vu qu’on avait les capacités de démarrer dans ces nouvelles régions sans avoir à acheter une [autre] machine », souligne le propriétaire.
À sa succursale de l’avenue Cartier, près de 4000 sablés sont confectionnés chaque jour.
« Aucun ingrédient n’a changé depuis notre première recette fin 2019. Nos biscuits sont fabriqués à partir d’ingrédients d’ici et sont parfumés avec des saveurs d’ici », précise-t-il.
Les pépites d’érable proviennent notamment de l’érablière Godbout, le cacao de la chocolaterie gaspésienne Chaleur B, la vanille est transformée à Saint-Roch-de-Richelieu par Colibri Vanille et les canneberges sont aussi de sources québécoises.