La boutique d’accessoires scolaires a annoncé sa fermeture samedi matin sur sa page Facebook. « C’est le cœur gros et léger à la fois que nous tirons notre révérence », ont écrit les cofondatrices Catherine Fafard et Julie St-Onge-Drouin.
« Il y a 25 ans, pleines de rêves et d’énergie, nous tracions l’esquisse d’une aventure qui nous porterait pour un quart de siècle : Ketto », indiquent les entrepreneures dans la publication.
« Le bateau est devenu très gros et réorienter la direction d’un paquebot est un projet pas mal plus complexe que de faire bouger un kayak. Projet difficile auquel nous nous serons dédiées les trois dernières années jusqu’à la toute fin, mais nous arrivons à cette fin. »
Samedi avant-midi, plus d’une centaine de clients avaient partagé leur appréciation pour la boutique en commentaire de la publication Facebook. « Merci pour vos beaux produits qui ont accompagné ma fille pour maternelle 4 ans l’an passé et maintenant sa maternelle 5 ans », « Quelle triste nouvelle. J’ai toujours aimé vos produits », « Merci pour vos produits qui ont égayé l’enfance de mes enfants et même mes journées à moi aussi! Vos produits étaient si uniques! », ont écrit quelques internautes.
L’entreprise a également annoncé une vente de fermeture qui se déroulera du 18 au 20 septembre sur son site web, ainsi que le 23 septembre dans la ville de Québec.
Lancée en 1999, Ketto Design se spécialisait dans les sacs, fournitures scolaires, accessoires pour les lunchs et papeteries illustrées.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/DVYLPET3KJGHXOZUCRJUGY57NU.jpg)