Pour l’instant, l’escompte se maintient à 10 % à l’achat de six bouteilles et à 15 % à l’achat de 12 bouteilles dans les succursales SAQ Dépôt.
Toutefois, ces rabais passeront de 10 % à 5 % et de 15 % à 10 % dès le 5 novembre, dans les 10 succursales SAQ Dépôt à travers le Québec.
Tous les formats de produits, incluant ceux de trois et quatre litres, sont touchés.
Dans un message envoyé à sa clientèle, la SAQ souligne devoir « réviser » son « niveau de générosité ».
« Sensibles à plusieurs facteurs, nous avons choisi de conserver la bannière Dépôt et ses offres, mais de réviser le niveau de générosité. Cette décision nous permet de faire des économies qui contribueront à l’une de nos plus importantes responsabilités : sécuriser les sommes versées au bénéfice des Québécois », est-il possible de lire.
Elle a également décidé d’annoncer ce changement « plusieurs semaines à l’avance » afin de laisser le temps à la clientèle de « prévoir ses achats ».
La section « petits prix » de la SAQ sera toutefois bonifiée, confirme Geneviève Cormier, porte-parole de la SAQ.
Un total de 30 produits à 12 $ et moins s’ajouteront aux tablettes d’ici la fin de l’année.