Société VIA : entreprise de l’année aux Pléiades 2023

Les lauréats des Pléiades 2023.

Le Gala Les Pléiades s’est déroulé devant plusieurs centaines de personnes jeudi soir afin de récompenser les performances de 14 entreprises du grand Lévis, dont la Société VIA, qui a récolté le lauréat de l’entreprise de l’année.


Depuis 22 ans, Le Gala Les Pléiades, chapeauté par la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL), souligne l’excellence et l’innovation d’entreprises lévisiennes.

Et cette année, l’ambiance était encore plus festive puisque la CCIGL célébrait également ses 150 ans.

Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL, se réjouit du succès de l’événement et encore plus de celui des entreprises à l’honneur lors de ce gala annuel.

« Le Gala les Pléiades est un moment unique qui marque de façon importante l’engagement des entrepreneurs et entreprises envers l’économie locale et régionale », a-t-elle déclaré.

Les lauréats

De l’agroalimentaire, au commerce de détail, à la construction en passant les jeunes pousses jusqu’au domaine des technologies, une grande fourchette d’industries a été représentée lors du gala.

La Société VIA, entreprise mandatée pour trier les matières recyclables dans la grande région de Québec, sort notamment de cet événement avec le prix prestigieux d’Entreprise de l’année.

Le pdg de Société VIA, Jean-Sébastien Daigle, ici avec André Bernier, responsable de l’expédition. La Société VIA, entreprise mandatée pour trier les matières recyclables dans la grande région de Québec, ressort des Pléiades avec le prix prestigieux d’Entreprise de l’année.

Elle est aussi lauréate pour «Entreprise collective et d’économie sociale».

L’hydromellerie Cru d’Abeille repart quant à elle avec deux honneurs, dans les catégories « agroalimentaire PME » et « entreprise en démarrage ».

Francois Beaudoin et William Audet, copropriétaires de Cru d'abeille.

Le Chantier Davie récolte également des éloges, en ayant gagné « manufacturier d’exception ». Tout comme l’entreprise Construction Couture & Tanguay dans la catégorie « constructeur ».

Le président-directeur général d’Akinox, Alexander Dahl, peut aussi être fier de sa sélection comme « personnalité d’affaires de l’année ». L’entreprise, spécialisée dans les solutions numériques dans le domaine de la santé, avait notamment développé l’application VaxiCode.

L’agence de création stratégique Les Prétentieux et l’entreprise de vêtement de sport pour chien Nahak remportent respectivement les catégories « entreprise de services » et « commerce de détail ».

Jean-François Pichette, de la Clinique Hippo-Action, s’est vu décerner le lauréat de « jeune entrepreneur ».