Les solutions proposées par la compagnie américaine permettent l’inspection et la surveillance de composants critiques pour la sécurité dans les infrastructures des secteurs de la pétrochimie, de l’énergie, de la production d’électricité et de l’aérospatiale, détaille un communiqué publié jeudi.
«Sensor Networks est une addition fantastique», déclare le fondateur, pdg et président du conseil d’administration de Previan, Martin Thériault. «Nous nous ressemblons beaucoup, car nous valorisons tous les deux l’innovation et le leadership technologique et que nous les fondons sur une forte proximité avec les clients et une connaissance approfondie des défis auxquels sont confrontés les infrastructures et les actifs critiques dans le monde entier.»
Previan, anciennement appelé Eddyfi, est un groupe spécialisé dans les technologies de diagnostic avancées pour surveiller la santé des infrastructures mondiales. L’entreprise multiplie les acquisitions depuis quelques années, il s’agit de sa 13e en six ans. En juillet 2022, elle avait ajouté l’entreprise de Québec Pavemetrics dans ses rangs.
SNI fera désormais partie d’Eddyfi Technologies, l’une des unités d’affaires de Previan. L’utilisation des sondes produites par SNI permettra aux clients d’obtenir des solutions encore mieux adaptées à leurs besoins, croit Pierre-Hugues Allard, le président d’Eddyfi Technologies.
De son côté, le président de SNI, Jeff Anderson, s’est aussi réjoui de la transaction. «Nous avons trouvé les bons partenaires pour nous propulser vers la prochaine étape, affirme-t-il. Au sein d’Eddyfi Technologies, nous aurons tout le réseau et l’équipe nécessaires pour alimenter notre croissance.»
SNI emploie une centaine de personnes. Son siège social se trouve en Pennsylvanie, mais elle possède aussi des bureaux satellites à Houston, à Hong Kong et à Osaka.