Louis Tremblay montre le chantier du commerce qui ouvrira ses portes en octobre à Beauport.

2 millions $ pour un nouveau dépanneur à Beauport

La famille Tremblay, propriétaire de l’Accommodation Chalou à Saint-Émile, investit 2 millions $ dans la construction d’un nouveau dépanneur à Beauport spécialisé dans les bières de microbrasserie, au 2218, boulevard Louis XIV.

Le commerce de plus de 6000 pieds carrés créera une quinzaine d’emplois lors de son ouverture au début d’octobre. «Nous devrions commencer les entrevues d’embauches dans les prochaines semaines», souligne Louis Tremblay, l’un des quatre actionnaires de l’entreprise familiale.

Le dépanneur ne vendra pas d’essence, mais se spécialisera dans les bières de microbrasserie avec son immense chambre froide à Saint-Émile.

«Ce sera une réplique de notre commerce de Saint-Émile où l’on fera une belle place aux bières des microbrasseurs», continue celui qui gère l’entreprise avec son frère Charles et ses parents. «Et nous aurons un débarcadère pour la marchandise comme les grandes surfaces», ajoute-t-il.

Comme la vente de produit alcoolisé est permise dans les dépanneurs à compter de 7 h depuis le 1er juillet, M. Tremblay précise que c’est une bonne mesure l’été, car les vacanciers peuvent faire le plein de bière tôt le matin avant de partir en voyage.

«Avant nous ouvrions le dépanneur à 8 h, maintenant les portes ouvrent à 7 h. Ça ne fait pas la file à la porte, car bien des consommateurs ne sont pas au courant des nouvelles règles, mais les vacanciers sont bien contents, surtout ceux qui partent en camping», raconte-t-il.

La famille Tremblay, originaire de la Côte-Nord possède un dépanneur depuis 1983. Le premier était situé à Sainte-Marie de Beauce. Depuis 1991, la famille exploite le commerce Chalou à Saint-Émile.