Sortir à Québec: Bouilllon d’art multi, se courir après et courir dehors

Josianne Desloges
Collaboration spéciale

UN PREMIER FESTIVAL BAM 

À quoi ressemblera le monde en 2119? Les étudiants des écoles d’art de Québec vous invitent à découvrir leurs pronostics cette fin de semaine au Pantoum, à l’occasion du premier Festi-BAM (pour bouillon d’art multi). Des numéros de poésie, musique, danse, théâtre, etc. sont rassemblés dans deux soirées polymorphes, la première post-apocalyptique (vendredi) et la seconde utopique (samedi), de 21h à plus ou moins minuit. Les fins de soirées se déroulent à la brasserie Le Griendel, où il y aura un DJ. Les sommes amassées permettront ensuite de financer une fin de semaine de création artistique. Il y a une centaine de places par soir.

Billets : lepointdevente.com/billets/festibam

Le BAM masqué a été organisé en 2018.

***

SE COURIR APRÈS

La nouvelle tendance pour rencontrer l’âme sœur n’est plus (seulement) de se créer un profil sur une application, mais aussi de faire des activités sportives entre célibataires. C’est la spécialité de Cours après moi. Samedi à 14h30, ils organisent le Défi Célibataires à l’occasion du Salon Bouge Québec, qui se tient au PEPS. Les inscrits sont invités à relever une série de défis (boxe, bootcamp, course à relais) en équipe. Ils repartiront avec de nouvelles idées pour garder la forme et l’occasion de poursuivre leurs discussions dans un resto-bar du coin (après une bonne douche, évidemment). La préinscription est terminée, mais on peut s’inscrire sur place le jour même.

Détails et inscriptions : coursapresmoi.ca/2019-bouge

Le Défi des célibataires 2018.

***

UN (AUTRE!) DÉFI DE NUIT 

La semaine dernière, je vous mentionnais la Trail de nuit de Stoneham. Cette fin de semaine, c’est au tour de la station touristique Duchesnay d’accueillir la Trail de la Nuit Polaire, de 16h à 20h. Pas de ski et de raquette cette fois, mais une grande variété de parcours pour les coureurs nordiques (1, 3, 6, 10, 13 ou 20 km!) et, nouveauté, du yoga polaire. La séance sur la neige et sous les étoiles qui s’annonce féérique. Soupe, chocolat et animation musicale autour du feu compléteront la soirée. On peut s’inscrire aujourd’hui au Coureur nordique (sur chemin Sainte-Foy) ou sur place samedi au moins 30 minutes avant le départ.

Info : trailnuitpolaire.courseshorizon5.ca

La Trail de la nuit polaire 2018.