«Leur moral est bon, ils sont calmes et ne sont pas désorientés», indique la mairesse Julie Bourdon.
Le feu qui s’est déclaré vers une heure du matin à la Résidence du Boulevard, située rue Montcalm, n’a pas fait de blessé.
À l’aide de l’Unité de sauvetage de la Haute-Yamaska et de la Croix-Rouge, les résidants ont d’abord été conduits à la cafétéria du Centre hospitalier de Granby avant d’être déplacés à l’hôtel Le Castel.
«J’ai été les voir ce matin et tout le monde va bien, dit Mme Bourdon. On évaluera quand s’ils pourront regagner leurs chambres.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/GKXKMRRTYZHPLNVX5UHLPEIHQY.jpg)
Origine
Le feu aurait commencé dans la section cuisine, située au sous-sol et pourrait être d’origine électrique.
Mme Bourdon ne s’avance pas sur l’étendue de dommages, mais précise que les équipes d’urgence ont «fait un super travail».
«La Ville collabore avec le CIUSSS de l’Estrie et la Croix-Rouge afin d’aider l’ensemble des résidentes et des résidents touché par cette situation», souligne la Ville de Granby dans un communiqué.
Les pensionnaires de la Résidence du Boulevard resteront à l’hôtel au moins jusqu’à mardi.
«L’électricité est de retour à la résidence et il y a du nettoyage à faire avant que les résidents puissent réintégrer les lieux», dit Cédrick Beauregard, attaché politique de la mairesse de Granby.
«Une évaluation sera effectuée demain (mardi) par des experts en sinistre afin de statuer plus précisément sur le moment du retour.»