Une opération policière en matière de lutte contre le trafic d’armes et de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec (SQ), vendredi.
Frédéric Desharnais, 26 ans, et Jack-Anthony Germain, 29 ans, ont été arrêtés pour trafic de substances et possession en vue du trafic de substances.
Benjamin Hudon, 29 ans, a seulement été arrêté pour trafic de substances. Les trois hommes habitent dans la ville de Québec.
Alexi Fillion, 20 ans, a été arrêté pour possession de substances et trafic de substances. Il est originaire de Lévis.
«Cette phase d’arrestation est en lien avec l’enquête ayant débuté en janvier dernier, ciblant une organisation liée aux Hells Angels», indique Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ.
Des perquisitions menées en juin avaient permis la saisie de plus de 200 grammes de cocaïne, environ 570 comprimés et 125 grammes de méthamphétamines, une quarantaine de grammes de MDMA, près de 16 000 $ canadiens et une arme à impulsion électrique.
Douze armes saisies à Saint-Raymond
Dans un tout autre dossier, la SQ a mené une perquisition dans une entreprise de construction située sur la rue de la Défense Nationale ainsi qu’à une résidence de la route Corcoran à Saint-Raymond. La compagnie impliquée serait «bien connue» dans la région.
Une vingtaine de policiers, patrouilleurs, enquêteurs ainsi qu’un maître-chien, ont participé à l’enquête.
Un homme et une femme dans la quarantaine de Saint-Raymond, ainsi qu’un homme dans la cinquantaine de Pont-Rouge, ont été arrêtés sur place puis libérés en attente des suites de l’enquête.
Les perquisitions ont permis la saisie de plus de 172 grammes d’une substance présumée être de la cocaïne, plus de 17 000 $ canadiens, 12 armes à feu, environ 1375 munitions, trois arbalètes ainsi qu’une balance contaminée.