Un motel de Québec évacué pour des clients armés

La police de Québec a procédé à l’évacuation du motel Le Gite, sur le boulevard Wilfrid-Hamel, mercredi soir, après avoir arrêté trois hommes pour possession d’armes à feu dans le secteur.


Vers 21h30, les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont intercepté une voiture sur le boulevard Wilfrid-Hamel, à l’ouest de l’avenue Saint-Jean-Baptiste.

Lors de l’interception, ils ont constaté la présence de deux armes à feu chargées dans le véhicule, soit un fusil et une arme de poing. Les occupants, trois hommes de 19 à 24 ans, ont été arrêtés sur place.

« En cours d’enquête terrain, les patrouilleurs ont eu l’information que ces hommes peuvent être reliés à une chambre d’hôtel dans le même secteur », affirme Marie-Pier Rivard, porte-parole du SPVQ, vers 23h30.

Après avoir observé la chambre, située au motel Le Gite sur le boulevard Wilfrid-Hamel, les autorités ont rapidement décidé de sécuriser les lieux « considérant le fait que des armes à feu avaient été retrouvées dans le véhicule », explique Mme Rivard.

Les membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) se sont occupés de sécuriser l’endroit, alors que les enquêteurs du projet MALSAIN ont pris en charge l’enquête.

Le motel entier a été évacué et deux autobus du Réseau de transports de la capitale (RTC) ont été dépêchés pour accueillir les clients. Le boulevard Wilfrid-Hamel a été fermé dans les deux directions pendant une bonne partie de la soirée.

Une fois la chambre sécurisée, les enquêteurs ont mené une perquisition sur place où des articles reliés aux armes à feu ont été retrouvés. Personne ne se trouvait à l’intérieur de la chambre.

« Les trois personnes initialement arrêtées à la suite de l’interception seront donc rencontrées par des enquêteurs du projet MALSAIN. L’enquête se poursuit », conclut le SPVQ.