Santiago Gaona, 26 ans, est la victime dans ce dossier de meurtre. Il est originaire de Calarca en Colombie et demeurait à Montréal. Il se présente comme compositeur-interprète, selon ses comptes sur les réseaux sociaux.
Le jeune homme a publié plusieurs morceaux sur la plateforme de musique BandLab. Les paroles sont majoritairement en espagnol.
Gaona aurait été assassiné dans une résidence de Contrecœur, puis son corps aurait été transporté vers Québec pour être détruit. Des restes humains abimés et brûlés ont été retrouvés sur le terrain d’une entreprise d’élagage d’arbres, sur l’avenue Notre-Dame, le 16 septembre.
L’identification de la victime a été difficile étant donné l’état du corps. L’identité a été rendue publique mardi, mais d’autres expertises devront être réalisées sur la dépouille dans les prochains jours, indique la Sûreté du Québec.
Trois personnes ont été arrêtées puis accusées d’outrage à un cadavre. François Bouchard, Cassandra Major et Jean-Philippe Lamontagne doivent revenir devant la cour cette semaine.
Aucune accusation pour meurtre n’a été déposée dans ce dossier, pour l’instant. Le procureur de la Couronne, Jean-Simon Larouche, n’a pas écarté la possibilité que d’autres accusations soient déposés contre le trio, ou d’autres personnes.
L’enquête s’avère complexe étant donné le territoire parcouru, notamment.
À lire aussi
Dons pour la famille
Sur Facebook, la petite sœur de Santiago indique que sa mort « a grandement pris par surprise » la famille.
Elle fait un appel aux dons pour l’organisation des funérailles.
« Comme certains d’entre vous le savent, mon frère vient de nous quitter récemment. C’est un moment très dur dans nos vies donc nous vous demandons de l’aide pour les coûts des funérailles. Toute aide est grandement appréciée », écrit Sofia Alzate sur sa page GoFundMe.
Au moment d’écrire ses lignes, quelque 1000$ avaient été amassés.