La cause du décès est toujours sous enquête. « À l’heure actuelle, les enquêteurs et l’identité judiciaire sont toujours sur place mais la thèse actuellement privilégiée est celle du geste volontaire », mentionne Marie-Pier Rivard, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).
L’homme de 69 ans a été retrouvé à proximité du Parc du secteur du Château d’eau, indiquent les autorités. Selon nos informations, son corps aurait été découvert dans la rivière Saint-Charles, près de l’usine de traitement des eaux sur la rue de la Prise d’Eau.
:quality(95):focal(467x247:477x257)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/3X5FDK2YZFBLLHIMTROVIL3NOA.jpg)
M. Allard a notamment fait partie du groupe hommage Beatles Forever en tant que batteur. Il était également membre actif de la Société d’histoire Haute Saint-Charles.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/QKIYW24ASBCFDONBVV3LSUKWZU.png)
Porté disparu
Le sexagénaire était recherché activement par les policiers samedi. Il avait été aperçu la dernière fois vendredi après-midi dans le secteur de la 22e rue et du boulevard Cardinal-Villeneuve. M. Allard aurait quitté son domicile du secteur Limoilou à pied.
Vers 20h40, l’homme a parlé à un de ses proches par téléphone, indique Marie-Pier Rivard. Après, il n’a pas redonné de nouvelles.
« Nous avons des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité s’il n’est pas rapidement localisé », mentionnait Mme Rivard samedi matin.
En après-midi, les autorités ont retrouvé son corps dans la rivière Saint-Charles.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/U266P3XTFRD7BHP3IGT2MNEIM4.jpg)