Un homme de 69 ans retrouvé mort à Loretteville

Le corps de Marcel Allard, 69 ans, a été retrouvé dans le Lac-Saint-Charles.

Marcel Allard, 69 ans, a été retrouvé mort dans les eaux de la Rivière-Saint-Charles à Loretteville. L’homme manquait à l’appel depuis qu’il avait quitté son domicile du secteur Limoilou vendredi.


La cause du décès est toujours sous enquête. « À l’heure actuelle, les enquêteurs et l’identité judiciaire sont toujours sur place mais la thèse actuellement privilégiée est celle du geste volontaire », mentionne Marie-Pier Rivard, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

L’homme de 69 ans a été retrouvé à proximité du Parc du secteur du Château d’eau, indiquent les autorités. Selon nos informations, son corps aurait été découvert dans la rivière Saint-Charles, près de l’usine de traitement des eaux sur la rue de la Prise d’Eau.



Marcel Allard, 69 ans, a été retrouvé mort près de l’usine de traitement des eaux de la rivière Saint-Charles.

M. Allard a notamment fait partie du groupe hommage Beatles Forever en tant que batteur. Il était également membre actif de la Société d’histoire Haute Saint-Charles.

Les quatre membres de Beatles Forever. Daniel Auger (George Harrison), Marcel Allard (Ringo Star), Paul Rhéaume (Paul McCartney) et Gaétan Paradis (John Lennon).

Porté disparu

Le sexagénaire était recherché activement par les policiers samedi. Il avait été aperçu la dernière fois vendredi après-midi dans le secteur de la 22e rue et du boulevard Cardinal-Villeneuve. M. Allard aurait quitté son domicile du secteur Limoilou à pied.

Vers 20h40, l’homme a parlé à un de ses proches par téléphone, indique Marie-Pier Rivard. Après, il n’a pas redonné de nouvelles.

« Nous avons des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité s’il n’est pas rapidement localisé », mentionnait Mme Rivard samedi matin.

En après-midi, les autorités ont retrouvé son corps dans la rivière Saint-Charles.

Le corps de Marcel Allard, 69 ans, a été retrouvé dans la rivière Saint-Charles.