Un adolescent de 16 ans meurt électrocuté dans une sortie de route

Les trois jeunes hommes circulaient sur le chemin Gabrielle-Roy à Petite-Rivière-Saint-François lorsque le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture.

Trois adolescents ont fait une sortie de route dans la nuit de jeudi à vendredi à Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix. La voiture a percuté un poteau électrique, causant la mort d’un jeune de 16 ans.


Le conducteur, un homme de 17 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a subi des blessures, tout comme l’autre passager à bord, mais «on ne craint pas pour leur vie», précise Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Les trois jeunes hommes circulaient sur le chemin Gabrielle-Roy à Petite-Rivière-Saint-François lorsque le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture.



« Le véhicule a percuté un poteau électrique et s’est retrouvé dans un secteur boisé », explique Hélène St-Pierre.

La victime est Emeric Gauthier, 16 ans, ont confirmé certains médias locaux dans la région de Charlevoix

Selon nos informations, Emeric Gauthier aurait été éjecté du véhicule et se serait retrouvé coincé en-dessous après l’impact. Des fils électriques se seraient retrouvés sur la voiture après la collision.

« La victime aurait subi un choc électrique alors qu’elle se retrouvait à l’extérieur de la voiture », détaille Mme St-Pierre.



Les trois individus ont été transportés vers un centre hospitalier, où le décès de la victime a été constaté.

Des enquêteurs se sont rendus sur place pour établir les causes et les circonstances de l’accident.

Arrêté pour capacité affaiblies

Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, indique Hélène St-Pierre. Des prélèvements sanguins ont été faits.

« Selon les résultats des prélèvements, des accusations pourraient être portées, mais ultérieurement », explique la porte-parole.

Le conducteur de 17 ans a été libéré en attente des procédure.