Dimanche avant-midi, le Service de police de Québec (SPVQ) a reçu plusieurs appels dénonçant « un véhicule qui circulait en louvoyant sur Wilfrid-Hamel en direction ouest avec sur son capot un homme ».
« Selon plusieurs témoins, le conducteur aurait franchi une distance d’environ 300 mètres avec l’individu sur son capot », ajoute le sergent aux communications du SPVQ, David Poitras.
Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’un autre coup de téléphone au 911 informait la police d’un accident près du 6380 Wilfrid-Hamel. Le SPVQ n’a pas mis de temps à relier les deux événements.
« D’après différentes versions obtenues par les policiers, la situation aurait débuté sur l’autoroute Henri-IV et se serait poursuivie à la sortie Wilfrid-Hamel dans un cas de rage au volant entre les deux impliqués », détaille le SPVQ par voie de communiqué.
Un conducteur de 22 ans serait à l’origine de l’accident, mais l’autre homme de 28 ans ne se trouvait plus sur le capot à ce moment. Ce dernier été retrouvé sur le sol tout près du 6023 Wilfrid-Hamel avec quelques blessures mineures, indique la police. Le chauffeur a été arrêté entre autres pour conduite dangereuse.
Le SPVQ enquête présentement sur la chronologie des événements et valide les versions des personnes impliquées.