QUIZ | Le journal Le Courrier de Limoilou en sept questions

<em>Le Courrier de Limoilou</em>, 15 octobre 1954, 21e année, no 9

Au XXe siècle, plusieurs journaux à moyen ou grand tirage sont accessibles aux lecteurs de la ville de Québec férus d’actualité. Au-delà de la rivière Saint-Charles, dans le quartier Limoilou, un petit journal qui se voulait grand est fondé en 1934 par G.-L. Emond sous le nom de Courrier de Limoilou.


Publié sous la devise « Coopération et justice », ce bimensuel disparu en 1975 avait l’ambition d’être le porte-voix des Limoulois.

Aujourd’hui, la lecture de ce journal donne un accès à plusieurs enjeux qui ont contribué au développement de Limoilou et de ses environs. Le Courrier de Limoilou est l’occasion de (re)découvrir le passé de ce quartier de Québec.

Par la Société historique de Québec (Karim Chahine et Julien Renaud-Belleville)

Note : Les recherches ayant mené à la production de ce questionnaire ont été rendues possibles grâce au soutien financier de la bourse de diffusion offerte par Première ovation.

Pour accéder au questionnaire, cliquez ici