La démolition de la maison centenaire au 45, avenue Sainte-Geneviève cause du mécontentement chez certains citoyens depuis plus d’une semaine. Dans une lettre ouverte, le Comité des citoyens du Vieux-Québec a soulevé des inquiétudes par rapport à la démolition du bâtiment patrimonial, un « scénario » qui se produit trop souvent à son goût.
Jeudi, des voisins avaient confié au Soleil leur inquiétude face à l’immense tas de débris visible sur le terrain de la maison patrimoniale récemment démolie.
« C’est un tas de débris qui est dangereux. Il y a de la vitre, il y a des clous, des morceaux de métal, toutes sortes de choses. Ça peut aussi être une source d’incendie éventuelle », évoque Michel Masse, président du Comité des citoyens du Vieux-Québec.
Samedi, une conseillère municipale aurait envoyé par courriel la confirmation que le nettoyage sur la voie publique allait commencer lundi. C’est un soulagement pour les citoyens, mais Michel Masse espère que les travaux iront plus loin.
« On va voir, parce que si j’ai bien compris, ça semble être dans un premier temps un nettoyage pour laver les trottoirs et rétablir l’accès à la chaussée », mentionne le président.
Le Comité aimerait que tous les débris soient ramassés, le plus rapidement possible.