Chère abonnée, cher abonné,
L’élevage d’insectes comestibles, c’est pour le futur? Non! C’est pour maintenant. Bien que l’alimentation à base d’insectes soit porteuse d’avenir, il est minuit moins une pour les éleveurs d’insectes québécois, qui voient de gros joueurs accaparer les parts de ce marché mondial. Anne Lafrance fait le point.
Tout a commencé par un cri du cœur à l’émission En direct de l’univers, en décembre 2020. «L’amour, crisse!» avait lancé Louise Latraverse, à la question sur ce que la pandémie ne viendra jamais à bout. Un spectacle éponyme de son cru s’apprête à voir le jour dans la foulée de cette réponse spontanée devenue hymne à la résistance. Normand Provencher l’a rencontré.
Et dans les Sports, Mikaël Lalancette est à Kamloops où les Remparts de Québec participent au tournoi de la Coupe Mémorial.
Bonne lecture!
Pour consulter l'édition réplique intégrale du Soleil de cette semaine, cliquez ici.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/WPTNI2GFQNCENJPEVAAGQIL5VE.jpg)
Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!
À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.
Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d’utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.