Les incendies du Québec affectent New York

La fumée des incendies de forêt était bien visible au Yankee Stadium mardi.

Les dizaines d’incendies de forêt actifs au Québec affectent la qualité de l’air jusqu’à New York. Mercredi, la santé publique recommandait aux résidents de la métropole d’éviter les activités extérieures.


La ligne d'horizon de New York à travers la brume mardi

Mardi, une épaisse fumée envahissait la ville de New York. Selon le New York Times, la qualité de l’air s’est détériorée de manière importante, jusqu’à présenter des risques mineurs pour les personnes en santé et des risques sévères pour ceux qui souffrent d’une condition respiratoire.

Les bâtiments de Jersey City partiellement obscurcis par la fumée des incendies de forêt, vus du quartier de Manhattan.

Les autorités de la ville de New York recommandent aux personnes âgées et vulnérables de porter un masque «de haute qualité» lorsqu’ils vont à l’extérieur. La fumée pourrait affecter l’air de la ville pendant plusieurs jours, disent-ils.



Les bâtiments de Manhattan à New York  partiellement obscurcis par la fumée des incendies de forêt.

La fumée des incendies de forêt du Québec affecte également d’autres secteurs des États-Unis. À Washington D.C., les écoles publiques ont annulé toutes les activités extérieures prévues mercredi.

La saison des incendies de forêt frappe fort cette année au Québec, alors que plus de 150 feux de forêt étaient actifs en début de semaine dans la province.

Les bâtiments de Jersey City sont partiellement obscurcis par la fumée des incendies de forêt alors que les ferries remontent la rivière Hudson, vus du quartier de Manhattan.
La fumée des incendies de forêt masque partiellement le One World Trade Center à Manhattan, mardi.