Rectificatif / Konek, Vidéotron et TVA

Dans un article publié le 1er juin, intitulé « Une jeune pousse se relève après la poursuite d’un géant », nous avons rapporté un jugement de la Cour fédérale condamnant la firme Technologies Konek inc. et d’autres défenderesses à payer à Groupe TVA, Vidéotron et TVA productions des dommages de 553 000 $ pour avoir violé leurs droits d’auteur pendant plusieurs années.


Cet article mentionnait que Vidéotron avait poursuivi Konek et deux autres entreprises pour la somme de 94 millions de dollars. Nous aurions dû préciser qu’il s’agissait là d’un montant mentionné par Konek dans son communiqué de presse, mais qu’en réalité, la réclamation telle que rapportée par le jugement de la Cour fédérale par Groupe TVA, Vidéotron et TVA productions était plutôt de 11 455 000 $.

D’autre part, le même article mentionnait que le tribunal a déclaré que les défendeurs avaient agi de bonne foi. Il n’en est rien. Bien que le juge Sébastien Grammond souligne que « rien ne permet de croire que [Konek a tenté de dissimuler] une entreprise de retransmission illégale, il estime tout de même que « les défendeurs ont fait preuve de mauvaise foi à certains égards, ce qui doit être pris en considération dans la détermination des dommages-intérêts préétablis ». Le texte ne reflétant pas de manière exacte le jugement, nous avons décidé de le retirer.

Nos excuses.