Wendake vibre au rythme du Pow wow

Le village de Wendake vibre cette fin de semaine au rythme de son traditionnel Pow wow. Une occasion unique pour la population de s'imprégner de la culture huronne-wendat, bien vivante à quelques minutes du centre-ville de Québec.
Le concours de danses a sans aucun doute été l'un des moments forts de la journée de samedi. Portant les habits traditionnels, les danseurs de tous âges en ont mis plein la vue aux visiteurs, rassemblés par centaines aux différentes stations mises sur pied pour la fête.
Dans l'espace de restauration aménagé sur le boulevard Bastien, le public est invité à s'initier aux viandes de gibiers, parfois peu communes, comme l'ours, le castor ou... le porc-épic!
Artisans autochtones
Le Pow wow, qui allie la tradition et le ludique, fait aussi la part belle aux artisans autochtones, qui ont l'occasion de rappeler l'importance des fourrures et des peaux utilisées par leurs ancêtres.
Le Pow wow se termine dimanche. Des activités sont prévues de 10h jusqu'au spectacle de clôture, à 20h. En cas de pluie, certains éléments de la programmation seront déplacés dans l'aréna de Loretteville.