Voleurs-fraudeurs recherchés

La police de Québec est à la recherche d’un trio de voleurs-fraudeurs qui sévit dans les commerces de Québec depuis le mois de décembre.

Les fraudeurs utilisent toujours le même modus operandi : ils observent le numéro d’identification personnel des victimes lorsqu’elles font des transactions dans un commerce. Leur complice, une femme dans la vingtaine, aborde ensuite les mêmes personnes dans le stationnement du commerce. Elle prétend chercher son chemin, demande des indications et tente d’obtenir les renseignements personnels des victimes.

Pendant que l’attention des victimes est détournée, un autre complice vole leurs cartes bancaires et effectue par la suite des retraits dans des guichets automatiques. Les suspects sont tous dans la vingtaine : un homme de 6 pieds aux cheveux bruns qui portait un chapka à carreaux et un manteau foncé avec capuchon de fourrure, un autre portant une casquette noire et un manteau foncé et une femme de cinq pieds quatre pouces aux cheveux bruns, qui parle français avec un fort accent et qui porte un manteau foncé, une sacoche et des bottes beiges.

La police conseille aux gens de toujours masquer avec leur main leur numéro d’identification personnel, de le mémoriser plutôt que l’écrire et de ne jamais donner de renseignement personnel sauf si c’est absolument nécessaire et à une personne de confiance, et de garder toujours bien à la vue les objets personnels contenant les cartes de paiement.

Les personnes qui pourraient avoir été victimes d’une telle fraude ou qui détiennent un renseignement sur ce trio peuvent contacter le Service de police de la Ville de Québec au 418 641-2447 ou au 1 888 641-2447 en mentionnant le dossier de référence QUE171212-023.