Incendie à la ferme Algério située à Saint-Henri.

Violent incendie à la ferme Algério à Saint-Henri

Un violent incendie a détruit une grande partie des installations de la ferme Algério, à Saint-Henri, dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'incendie s'est déclaré vers 2h30 du matin au 266 chemin Boisclair. Dominic Leblanc venait de rentrer du travail quand il a aperçu de sa cuisine de la «grosse fumée» au loin. «J'ai appelé le 911 et je me suis rendu sur les lieux», a-t-il raconté. 

Les pompiers de plusieurs municipalités sont intervenus rapidement pour maîtriser l'incendie. «La partie abritant des veaux a été détruite. Une pelle mécanique a été utilisée pour sauver les autres bâtiments [de la ferme laitière]», relate M. Leblanc qui est rentré chez lui vers 4 h 30 du matin.

En plus des pompiers de Saint-Henri, ceux de Saint-Anselme, Saint-Charles, St-Isidore et Sainte-Claire sont également venus porter assistance.  

+

Une pelle mécanique a été utilisée pour tenter de sauver une partie des bâtiments de la ferme laitière.

+

Le secteur n'étant pas alimenté par un réseau de bornes-fontaines les pompiers ont dû transporter l'eau à l’aide de camions-citernes.

Au moment d'écrire ces lignes, les pompiers étaient encore sur place pour procéder au déblaiement et enquêter sur les causes de l'incendie.