L’espace vert ne pourra être aménagé avant les travaux de construction de GM Développement sur le terrain de l’ancien Omer DeSerres, à l’intersection des rues Caron et Saint-Vallier Est.

Vers un nouvel espace vert dans Saint-Roch

La Ville de Québec a fait démolir en début de semaine un bâtiment situé à l’intersection des rues Caron et Saint-Vallier Est. Comme prévu au Plan particulier d’urbanisme (PPU) pour Saint-Roch, le terrain accueillera un espace public vert.

L’aménagement de ce parc ne pourra cependant pas se faire avant les travaux de construction par GM Développement d’un nouvel immeuble sur le terrain de l’ancien Omer DeSerres, a fait savoir au Soleil un porte-parole de la Ville de Québec, David O’Brien. 

«Concernant ce projet, le promoteur est à finaliser les derniers détails du futur immeuble avec la Ville afin de pouvoir obtenir le permis de construction», a précisé M. O’Brien par courriel. 

«La Ville souhaite évidemment que le tout se concrétise rapidement afin de requalifier ce site et doter Saint-Roch d’un nouvel espace vert», a-t-il ajouté.

Il n’a pas été possible d’obtenir des précisions sur le projet à l’îlot Omer DeSerres auprès de la Ville et des propriétaires de GM Développement, Jean Campeau et Geneviève Marcon, qui étaient à l’extérieur du pays au moment du coup de fil du Soleil

Au départ, le promoteur voulait construire un immeuble de 11 étages qui abriterait des commerces et des condos. Il a par la suite dit souhaiter un immeuble de sept étages qui accueillerait 45 logements locatifs.

Après le dépôt du PPU en juillet 2017, GM Développement a déposé une demande de permis pour un immeuble de cinq à six étages (une portion pourrait aller à sept étages). La balle était alors dans le camp de la Ville, mais celle-ci est revenue l’hiver dernier avec une nouvelle demande pour modifier une marge de recul, ce qui a forcé le promoteur à retourner aux planches à dessin.