Verglas: fermeture d'écoles généralisée à Québec et Lévis

La pluie verglaçante a entraîné la fermeture de toutes les écoles primaires et secondaires de Québec et de Lévis, mardi matin. 

Les commissions scolaires de la Capitale, des Premières Seigneuries, des Découvreurs, des Navigateurs et Central Québec ont annoncé que leurs établissements seront fermés pour la journée. 

Tous les écoles primaires, secondaires, services de garde et centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes sont donc fermés. À la commission scolaire des Premières Seigneuries, toutefois, les services de garde demeurent ouverts. 

 Peu avant 5h du matin, Environnement Canada a émis une alerte météo pour la région de Québec, indiquant qu'il y aurait une accumulation importante de verglas causée par la pluie verglaçante.

 «Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et extrêmement dangereuses. Les mauvaises conditions météorologiques entraîneront probablement de longs retards liés aux transports», indique Environnement Canada.

 Entre 5 à 10 millimètres de verglas sont attendus sur la région d'ici mardi soir.