Vacances de la construction: ce qu'il faut savoir

À l'occasion des vacances de la construction qui débutent, la Sûreté du Québec invite tous les conducteurs à réduire leur vitesse dans le cadre d'une campagne de sensibilisation sous le thème «Sur la route des vacances, mettez la pédale douce!».
La campagne vise à rappeler aux automobilistes que l'achalandage important sur les routes au cours des deux prochaines semaines augmente considérablement les risques de collisions.
Outre les excès de vitesse, les patrouilleurs surveilleront le non port de la ceinture de sécurité et la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue.
L'an dernier, pour la même période, la SQ avait signalé onze décès sur les routes qu'elle dessert.
Circulation
Plusieurs voyageurs qui se dirigeaint vers les États-Unis samedi matin ont du se placer en file parfois pendant plus d'une heure et demie avant de franchir les douanes américaines. Mais selon les données du gouvernement fédéral, les délais, vers 15h, sont beaucoup plus raisonnables.
Stanstead : aucun délai
St-Armand/Philipsburg : 30 minutes
St-Bernard-de-Lacolle : aucun délai
On peut aussi visionner ici les images des caméras de circulation de Transports Québec aux postes frontaliers.
Selon météomédia, la journée de samedi sera nuageuse à Old Orchard Beach, mais les vacanciers peuvent s'attendre à du soleil au cours des prochains jours. (avec La Presse Canadienne)
L'état de la circulation en temps réel :