La librairie indépendante Pantoute ouvrira une troisième succursale à Loretteville en décembre au sein du nouveau cinéma Le Clap.

Une troisième succursale pour la librairie Pantoute

La librairie indépendante Pantoute ouvrira une troisième succursale à Loretteville en décembre au sein du nouveau cinéma Le Clap.

Approchés en octobre par Le Clap, les propriétaires de la librairie emballés par le projet ont embarqué dans cette aventure plutôt inusitée.

«Robin Plamandon, le propriétaire du Clap tenait à avoir une librairie dans son nouveau complexe. On a regardé nos chiffres et on a dit oui», a expliqué l’une des propriétaires de Pantoute et directrice générale, Marie-Ève Pichette.

La librairie indépendante a le vent dans les voiles selon madame Pichette. «Ça marche bien. On n’avait pas prévu d’ouvrir une nouvelle succursale, mais on peut se permettre ce genre de chose», a-t-elle souligné. «Le numérique n’a pas vraiment d’impact sur nous. Les ventes des librairies indépendantes ont augmenté ces dernières années et les gens qui veulent acheter un livre aiment encore l’acheter physiquement.»

La librairie offrira une section générale ainsi qu’une section consacrée au cinéma et un petit coin jeunesse pour les familles du secteur qui viendront au cinéma avec leurs enfants.

Cette nouvelle succursale sera dirigée par Isabelle Verrette, qui travaille actuellement à la librairie Pantoute de Saint-Roch. Pantoute possède également une librairie sur la rue Saint-Jean.