Une série d’infractions se termine par un face-à-face à Grande-Rivière

Simon Carmichael
Simon Carmichael
Initiative de journalisme local - Le Soleil
Un conducteur a provoqué un important accident après avoir commis une série d’infractions routières en soirée, à Grande-Rivière, en Gaspésie. Sa course s’est terminée lorsqu’il a fait un face à face après avoir accroché un véhicule en tentant de le dépasser. L’alcool pourrait être en cause.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés à intervenir vers 17h45 sur la route 132 à la hauteur de la route de la Rivière, à Grande-Rivière, alors que trois véhicules sont entrés en collision.

Après avoir reçu «plusieurs appels» à propos d’un véhicule commettant des infractions au code de la sécurité routière, la SQ était en direction des lieux lorsque le conducteur en cause a tenté un dépassement. Il a alors accroché l’arrière gauche du véhicule qu’il tentait de doubler avant de faire une face à face avec un VUS circulant en sens inverse, rapporte la porte-parole de la SQ, Catherine Bernard.

Les trois conducteurs étaient seuls à bord de leurs véhicules. L’occupant du véhicule ayant initié l’impact et la personne à bord du VUS ont été transportés à l’hôpital pour des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour leurs vies, selon la SQ.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que le conducteur aurait pu être sous l’effet de l’alcool. Un télémandat a été émis afin de faire des prises de sang pour déterminer le taux d'alcoolémie de ce dernier. Il pourrait alors faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et des accusations en lien avec le code de la route pourraient être déposées.

La circulation sur la route 132 a été interrompue, mais a repris en soirée. Les véhicules circuleront en alternance une bonne partie de la nuit.