La succursale de Beauport sera située au 2625-2629, boulevard Louis-XIV, à l’angle du boulevard Raymond, dans les anciens locaux d'un restaurant Tim Hortons.

Une première SQDC à Beauport

La SQDC s’installe à Beauport. Cette nouvelle adresse de la Société québécoise du cannabis ouvrira ses portes à la fin de l’hiver 2020. Il s’agira de la cinquième boutique de vente de produits du cannabis légal dans la région de la capitale, à laquelle s’ajoute l’annonce récente d’une ouverture à Matane.

La succursale de Beauport sera située au 2625-2629, boulevard Louis-XIV, à l’angle du boulevard Raymond, dans les anciens locaux d'un restaurant Tim Hortons. Le bail vient tout juste d’être signé avec le propriétaire du petit centre commercial Placements Roland Ouellet.

Comme d'habitude, il s’agira d’un espace d’environ 2200 pieds carrés. «Ce sera un format standard comme toutes les autres boutiques que nous avons. Ce sera un design identique», a déclaré Fabrice Giguère, chargé des communications pour la SQDC.

Une vingtaine d’emplois à temps complet et à temps partiel seront créés.

À la mi-juillet, la SQDC avait également annoncé l’ouverture d’ici la fin de l’automne d’une troisième succursale à Québec, à l’angle des boulevards Wilfrid-Hamel et Masson dans le secteur Les Saules.

À LIRE AUSSI : La SQDC ouvrira une succursale sur Hamel

Ces deux futures succursales de la capitale s’ajouteront à celle de Sainte-Foy, à celle de Lebourgneuf ainsi qu’à celle de Lévis.

Matane et l’Est

À Matane, la nouvelle boutique sera située au 1011, avenue du Phare Ouest. Son ouverture est également prévue pour la fin de l’hiver prochain.

La SQDC ouvrira aussi une première adresse en Beauce, à Saint-Georges, ainsi que deux autres dans l’est de la province, à Grande-Rivière et à Rivière-du-Loup. Elles s’ajouteront à celle qui a déjà pignon sur rue à Rimouski. Les autres succursales prévues sont celles de Saint-Jérôme, Mont-Tremblant et Shawinigan. Mardi prochain, deux enseignes à Sherbrooke et à Montréal (près du métro Snowdon) devraient lancer leurs activités.

Selon son plan de déploiement, la SQDC prévoit un réseau de plus de 40 succursales d’ici le 31 mars 2020. «On suit notre plan de couvrir toutes les régions du Québec», expliquait récemment le porte-parole de l’organisme gouvernemental.

Cependant, la Côte-Nord devra attendre 2020 avant d’être desservie.

Selon M. Giguère, la SQDC s’assure toujours de fournir à la demande avant de procéder à ces ouvertures. «Les problèmes rencontrés au début sont du passé. Les tablettes sont pleines et il y a plus de 60 produits offerts en succursale et en ligne. Nous nous sommes assurés de pouvoir approvisionner les nouvelles succursales», avait déclaré M. Giguère en juillet. Avec Jean-François Néron et La Presse canadienne