Une policière blessée lors d’une poursuite à Québec

Une poursuite policière est survenue dimanche en début d’après-midi, de Saint-Raymond jusqu’à Québec. Une policière de la Sûreté du Québec a été happée par le véhicule fuyard dans l’intervention, elle a subi des blessures mineures.

Les policiers de la MRC de Portneuf ont été les premiers appelés à intervenir vers 14h30. Des citoyens dénonçaient un homme avec un comportement dangereux qui circulait dans le secteur de Saint-Raymond.

Après une première tentative d’arrestation, l’homme a poursuivi sa route sans s’arrêter.

La policière happée se trouvait à l’extérieur de son véhicule lors de l’impact, elle a été transportée dans un centre hospitalier, mais on ne craint pas pour sa vie.

Deux tapis à clous ont été utilisés pour arrêter le véhicule du suspect. La poursuite s’est terminée sur le boulevard Wilfrid-Hamel à Québec, les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec sont aussi intervenus dans l’arrestation.

Le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, indique que plusieurs techniques ont été utilisées pour maitriser l’homme. Il était à moitié nu et semblait intoxiqué. 

L’homme de 35 ans, originaire de Saint-Raymond, a été arrêté. Le dossier a été transmis à l’Unité des crimes majeurs. Un enquêteur en reconstitution a été demandé sur les lieux, ainsi qu’un technicien en identité judiciaire.