La personne secourue par les pompiers a subi d’importantes brûlures au niveau des voies respiratoires, mais elle était consciente lorsque les ambulanciers sont intervenus.

Une personne sauvée par les pompiers dans Sainte-Foy

Une personne a dû être sauvée par les pompiers, vendredi soir, après qu’un incendie se soit déclaré dans un logement du 3419, chemin des Quatre-Bourgeois, dans Sainte-Foy.

À l’arrivée des pompiers, le deuxième occupant du logement était parvenu à sortir, mais l’autre personne était demeurée à l’intérieur. 

Selon Bill Noonan, du Service de protection contre l’incendie de Québec, l’occupant était victime d’importantes brûlures au niveau des voies respiratoires. Cependant, il était conscient lorsque les ambulanciers sont intervenus. 

Tard vendredi soir, il était impossible de connaître avec précision l’état de santé de la victime. Quant aux autres résidents de l’édifice qui comprend 19 logements, la plupart ont pu réintégrer leur domicile. 

La Croix-Rouge est intervenue pour accueillir ceux dont leur logement a été affecté par la fumée ou l’eau. Des experts sont sur place pour comprendre les causes de l’incendie.