Une nouvelle bière québécoise pour la Fête nationale

Pour célébrer la Fête nationale sur les plaines d’Abraham cette année, les artisans brasseurs de neuf microbrasseries de la région de la Capitale nationale collaborent pour offrir une toute nouvelle bière 100 % Québécoise : la Blonde d’Abraham.

Cette nouvelle bière légère de type «kolsch» composée entièrement d’ingrédients du Québec sera servie le 23 juin prochain, dans le cadre des festivités de la Saint-Jean-Baptiste sur les plaines d’Abraham. Elle sera aussi disponible chez certains détaillants de la région à partir du 6 juin.

L’idée de brasser une bière exclusive destinée à la population de Québec vient de Jean-Philip Paradis, le propriétaire de Noctem Artisans Brasseurs, dans Saint-Roch. Il avait proposé l’idée au Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) l’an dernier.

«Nous sommes très heureux que le MNQ ait accepté notre proposition. Non seulement ça démontre une ouverture pour nos produits, mais aussi une sensibilité pour l’économie locale et régionale. Nous nous sommes unis autour d’un projet commun que nous espérons porteur pour l’avenir et la place que peuvent occuper les microbrasseries dans les grands événements, normalement dominés par les grands brasseurs», fait savoir M. Paradis.

Le collectif des microbrasseries est composé de Noctem, L’Inox, Brasseurs sur demande, La Voie Maltée, Microbrasserie Charlevoix, La Souche, Le Roquemont, Brasserie générale et la Barberie.

Le MNQ s’occupe de coordonner les activités de la Fête nationale sur tout le territoire, au nom du gouvernement du Québec, depuis 1984.